Match amical Côte d’Ivoire – Tunisie : Drogba, Romaric, Baky et Kalou forfaits

A 24 heures du match amical qui opposera la sélection ivoirienne à son homologue de Tunisie au stade départemental Robert Bobin dans la région parisienne, l’effectif des Eléphants enregistre quelques défections de dernière minute.

Urich Stielike n’aura pas tout son monde pour l’opposition Côte d’Ivoire – Tunisie du mercredi 26 mars 2008. Sur les 18 joueurs retenus par le sélectionneur de l’équipe ivoirienne, quatre sont forfaits pour diverses raisons.

Bien que présent depuis mardi à l’hôtel « Mercure Parc du Coudray », lieu de regroupement des Eléphants, le capitaine Didier Drogba, victime d’une béquille lors du choc Chelsea-Arsenal joué le week-end dernier, ne sera pas aligné contre la Tunisie après l’avis de son médecin traitant à Paris.

Ce forfait de dernière minute s’ajoute à ceux de Koné Bakari dit Baky et N’dri Koffi Romaric, confrontés également à de ennuis de santé, ainsi que Kalou Salomon absent pour un impératif d’ordre administratif.

Dans les rangs des réservistes, Ulrich Stielike est également confronté à la conjoncture et voit sa marge de manœuvre réduite du fait de l’indisponibilité de certains joueurs dont les clubs sont à un tournant décisif dans les différents championnats européens.

Finalement, Faé Emerse (Wigan-Anfleterre) et Kandia Traoré (Sochaux-France) rejoindront le groupe des Eléphants pour un effectif de 16 joueurs contre la Tunisie, ce mercredi.

Malgré ces quelques soucis, Ulli a dirigé deux séances d’entraînement (lundi à 17H00 et mardi à 19H00) au stade Robert Bobin et la bonne ambiance au sein de la sélection ivoirienne laisse présager une opposition Côte d’Ivoire-Tunisie où les Ivoiriens comptent assumer leur statut au plan africain et mondial.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − 4 =