36ème Mondial Minimes de Montaigu, deux nuls compromettants pour les Ivoiriens

En deux sorties, les Eléphanteaux ont réalisé deux matches nuls blancs, respectivement face à la Chine et au Mexique. Il faudra battre la France, samedi, pour figurer dans le quatuor de l’élite du tournoi.

Seule sélection africaine invitée à participer au « Challenge Nations » au 36ème Mondial Minimes de Montaigu, du 19 au 24 mars 2008, la Côte d’Ivoire était opposé à la Chine en ouverture du tournoi, pour le compte du groupe A. Les poulains de l’entraîneur Alain Gouaméné ont été contraints par leurs adversaires à la parité (0-0), à l’issue de la rencontre. En revanche, la deuxième opposition du groupe A, France-Mexique, a vu la victoire des Français par trois buts à zéro.

Pour la deuxième journée qui s’est jouée ce jeudi, les attaquants des minimes ivoiriens sont une fois de plus restés muets face à la sélection mexicaine. La partie s’est achevée sur le score de 0-0. Quant aux Bleuets, ils ont confirmé leur appétit offensif en disposant de la Chine (2-0) dans le second match du groupe A.

Après deux journées, la France domine le groupe A avec 6 pts. Elle est suivie de la Côte d’Ivoire (2ème, 2 pts +0), de la Chine (1 pt -2) et du Mexique (1 pt -3)

Les derniers matches de poule qui se joueront samedi prochain à 14 GMT sont donc déterminants pour les minimes ivoiriens, chinois et mexicains. La défaite est interdite. Et les éléphanteaux auront fort à faire face à des Bleues souverains quant le match Mexique-Chine pourrait s’avérer déterminant pour la deuxième place du groupe A, synonyme de sésame pour les demi-finales.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × cinq =