L’ASEC accueille ce dimanche les Guinéens de l’AS Kaloum

L’AS Kaloum Star, l’adversaire de l’ASEC Mimosas, veut redorer son blason sur la scène africaine et elle entend le démontrer face à l’ASEC Mimosas lors de ces seizièmes de finale.

Basée à Conakry, l’AS Kaloum Star est le deuxième club de Guinée le plus titré (12 championnats, 5 Coupes de Guinée, une finale perdue en Coupe CAF, en 1995). Ce club a beaucoup fait parler de lui sur le continent dans les années 70 et 80, même s’il n’est jamais parvenu à remporter une compétition africaine. Et puis, l’AS Kaloum a sombré à l’image du football guinéen en général, qui ne parvient plus à s’imposer sur la scène africaine.

L’AS Kaloum revient cette année avec la même ambition affichée par le football guinéen tout entier : redorer son blason. L’équipe guinéenne arrive à Abidjan, pour essayer, ce dimanche, de rééditer son succès des quarts de finale en 1981 face à l’ASEC Mimosas. Il est vrai qu’il n’a plus les joueurs de la trempe d’Amara Touré et autres, mais sa nouvelle vague possède du talent, elle est motivée et animée d’une grande ambition.

A défaut d’une victoire, l’AS Kaloum Star cherchera à limiter les dégats. Quinze jours plus tard, chez elle, elle essaiera de faire la différence, au stade du 28 septembre de Conakry.
L’ASEC Mimosas devra se méfier de cette formation athlétique pratiquant un football à la fois physique et technique. Ce qui fait d’elle une équipe très difficile à jouer. Mais comme en Ligue des champions, l’ASEC Mimosas retrouve ses sensations, pour se montrer quasiment irrésistible au stade FHB, on peut espérer que les joueurs de Patrick Liewig parviendront à s’imposer largement à l’AS Kaloum, ce dimanche.

K. Ismaël.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − dix =