Se rassurer avant l’AS Kaloum

L’ASEC Mimosas tentera de se rassurer face au Réveil Club de Daloa, ce dimanche, au stade FHB, avant de recevoir, dimanche prochain, l’AS Kaloum de Conakry en Ligue des champions.
La logique voudrait que le match des Mimos, qui se jouera finalement ce dimanche, au stade FHB, à la demande des dirigeants du Réveil Club, soit pour les joueurs de Patrick Liewig une ballade des gens heureux, une promenade de santé. Car si les Mimos semblent avoir retrouvé leurs sensations, il n’en est pas encore de même pour le Réveil Club qui peine à retrouver ses marques dans cette Ligue 1.
Les Mimos sont sur un nuage. Ils alignent une belle série de trois victoires en trois sorties. Leur dernier succès face à l’USC Bassam est très encourageant. Les joueurs de Patrick Liewig l’ont obtenue grâce à une belle prestation en seconde mi-temps. Infligeant aux Insulaires de l’USC Bassam, qui se montrent des clients sérieux en ce début de saison, leur première défaite.
A priori donc, les Jaune et Noir ont la faveur des pronostics face au Réveil Club, onzième au classement, avec un match nul, deux défaites, la troisième mauvaise défense (4 buts encaissés) derrière Ouragahio (7 buts) et le Stella Club (5). Au plan offensif, l’équipe de Daloa n’a pas encore montré d’arguments convaincants puisqu’elle a inscrit un seul but depuis le nul (1-1) de la première journée obtenu à Ouragahio grâce à une réalisation de Guedegbe Corbin Franck Arnaud. Daloa est en plein doute.
Mais cela ne fait pas du Réveil Club une proie facile. Car toutes les équipes se montrent vaillantes dès qu’il s’agit d’affronter l’ASEC Mimosas. Le Réveil Club va certainement le prouver, dimanche, en se battant pour ne pas subir sa troisième défaite d’affilée. Pour ce faire, Lago Bailly motivera ses joueurs en titillant leur orgueil. L’ASEC, elle, a un grand intérêt à bien négocier ce virage pour conserver son fauteuil de leader, mais aussi pour accroître son capital confiance, une semaine avant son entrée sur la scène continentale au stade FHB face à l’AS Kaloum de Conakry, pour le compte des 16es de finale aller de la Ligue des champions.

K. Ismaël

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + 13 =