Les liens se solidifient

Le contrat qui lie l’ASEC Mimosas à Eurolait, filiale du groupe Eurofind, s’est renforcé samedi dernier, avec la signature à la clé, une nouelle clause qui prévoit une augmentation de l’apport d’Eurolait à l’ASEC Mimosas pour 2008.
Un cadre enchanteur. Une ambiance sympathique. Presque familiale. Des enfants de l’Académie MimoSifcom (les 10-12 ans), présents à la cérémonie, posent en toile de fond lors de la signature du nouveau contrat ASEC-Eurolait. Dans ce décor enchanteur, à l’étage de la tribune du terrain Ignace Wognin du centre de formation de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin, PCA de l’ASEC Mimosas et Emmanuel Hurtado, PDG d’Eurolait, filiale du Groupe Eurofind, signent le nouveau contrat liant leurs structures. La cérémonie s’est déroulée en présence de Me Koné Mamadou, Président du CNACO, de Benoît You, le responsable Marketing et Communication de l’ASEC Mimosas, et de Mme Sylvie Liewig qui a pris une part active à l’organisation de la cérémonie.
Ce « partenariat historique », pour reprendre l’expression d’Emmanuel Hurtado, s’est renforcé. En plus de l’aide en nature habituelle d’Eurolait (lait et yaourt) à l’Académie MimoSifcom, ce groupe agroalimentaire apportera un soutien financier appréciable à l’ASEC Mimosas. Et c’est à juste titre que son logo figurera en bonne place sur le maillot de l’équipe professionnelle du club et que le Magazine Mimosas publiera des visuels de Yoplait.
Le partenariat entre l’ASEC et le Groupe Eurofind dure depuis près d’une quinzaine d’années. Les sociétés Sadem et Eurolait, toutes deux filiales du Groupe Eurofind, avaient sponsorisé respectivement la section football et la section basket-ball du club à travers leur marque AWA et Yoplait, vers la fin des années 90. Et c’est avec le soutien de Yoplait que la section basket-ball du club a remporté son second titre de champion d’Afrique des clubs champions en 2000. Puis, à cause de la crise sociopolitique qu’a traversé la Côte d’Ivoire, la Sadem, avec sa marque d’eau minérale Awa, a mis un terme à son sponsoring en faveur de l’ASEC. Mais Eurolait a continué avec le club mimosas et a orienté sa politique vers la formation en devenant le principal ravitailleur de l’Académie en lait et en yaourt.
Aujourd’hui, EUROLAIT, augmente son aide et l’étend à nouveau à la section football de l’ASEC Mimosas.

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