La bataille des « Africains »

Après des vacances méritées, les Mimos vont retrouver la pelouse du stade Robert Champroux puis celle du Stade Félix Houphouët-Boigny, dès ce dimanche à partir de 14 h, à la faveur de la Coupe portant le nom du premier Président de la République de Côte d’Ivoire. Cette compétition, qui s’organise chaque année en vue de marquer l’ouverture de la saison, regroupe les quatre équipes qualifiées pour les coupes d’Afrique des clubs. Cette année, la compétition qui débute le dimanche 27 janvier et s’achève le vendredi 08 février 2008, verra l’ASEC Mimosas confrontée à ses paires : AFRICA Sports, ISSIA Wazi et ENTENTE Sportive de Bingerville, toutes engagées dans les différentes compétitions africaines. C’est une compétition que l’ASEC Mimosas devra prendre au sérieux, car remporter un trophée, quel qu’il soit, en début d’année sportive, pourrait être une source de confiance, de motivation et d’assurance vis-à-vis de ses nombreux supporters. Les choses ne seront sûrement pas faciles, mais Patrick Liewig et ses poulains devront pouvoir puiser des sources de SOL BENI, les ressources nécessaires pour, non seulement convaincre les Actionnaires par la qualité de leur jeu, mais aussi pour se faire eux-mêmes, un nouveau moral de compétiteurs, de combattants et de gagneurs.
Dame Coupe étant l’objet de convoitise de chaque équipe, qui de l’AFRICA Sports championne en titre, de l’ASEC Mimosas, vice championne et détentrice du trophée, de l’Entente Sportive de Bingerville troisième et d’ISSIA Wazi, finaliste malheureux de la Coupe nationale, succédera à l’ASEC Mimosas ?
Vivement, que les Actionnaires retrouvent un grand sourire au soir du vendredi 08 février au sortir du stade Houphouët-Boigny, en ayant conservé le trophée.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × quatre =