Le Coup d’envoi est prévu pour le 23 février

Le championnat de Côte d’Ivoire de football pour la saison 2007-2008 débutera le 23 février, a indiqué jeudi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

La compétition va regrouper, comme la saison dernière, quatorze clubs dont cinq d’Abidjan: Africa Sports (champion), ASEC Mimosas, Stade Abidjan, Jeunesse Club Abidjan, Stella club.

Deux clubs sont issus de localités proches de la capitale économique ivoirienne, l’Entente Sportive de Bingerville et au sud l’USC Bassam (promu).

Les autres sont plus à l’intérieur du pays: le centre avec la Société Omnisport de l’Armée basée à Yamoussoukro la capitale politique, le centre-ouest avec le Réveil Club Daloa, le Sporting Club Gagnoa, Issia Wazi et l’ASC Ouragahio (promu).

le Sabé de Bouna (nord-est) et le Denguélé d’Odienné (nord-ouest) complètent le tableau.

Pour la nouvelle saison, les clubs engagés devront percevoir une subvention de 38 millions de francs CFA (57.930 euros) mais avec obligation de floquer le logo du sponsor sur les manches des maillots et sur la poitrine.

Ceux qui auront uniquement le logo sur les manches ne percevront que 20 millions de francs CFA (30.490 euros).

La FIF va une nouvelle fois apporter un soutien financier aux clubs engagés dans les compétitions africaines. L’Africa Sports et l’ASEC Mimosas (vice-champion) qui vont disputer la Ligue des champions recevront 20 millions de francs CFA.

L’Entente Sportive de Bingerville (3e du championnat) et Issia Wazi (finaliste de la Coupe nationale remportée par l’ASEC), qui joueront la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), recevront 15 millions de francs CFA (22.867 euros).

Source: www.fifa.com

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 1 =