« Mieux faire en 2008 »

Arthur Kocou Valéry entame bientôt sa cinquième saison à l’ASEC Mimosas. Le moment est venu selon lui, de prendre les choses à son compte. En jetant un regard sur l’exercice précédent, ce milieu de terrain s’en veut et espère mieux en 2008.

SA SAISON
Je me suis posé des questions sans trouver de réponse sur ma saison que je qualifie de mauvaise. Pourtant, je n’ai pas rechigné au travail à l’entraînement. J’ai été absent pendant les matches de la Ligue des champions, ce qui est impardonnable pour un joueur ambitieux. C’est seulement en fin de saison que j’ai pris part aux matches de la Ligue 1 Orange. C’est insignifiant !

SON TEMPS DE JEU
Naturellement, je ne suis pas satisfait de mon temps de jeu. Depuis que je suis à l’ASEC Mimosas, c’est le plus mauvais des temps de jeu que je réalise. Un joueur a besoin de plus de temps de jeu pour mieux se faire apprécier car les entraînements n’ont jamais remplacé la compétition. Mais je comprends que seul l’entraîneur décide. Je dois certainement faire davantage pour avoir l’entière confiance de mon entraîneur.

PATRICK LIEWIG
Le coach a la confiance du PCA, Me Roger Ouégnin. Il est donc l’homme de la situation. Il travaille bien. Je respecte les choix de mon entraîneur et par conséquent, je ne m’opposerai jamais à lui. Toute la saison dernière, j’ai fait preuve de patience et en fin de saison, j’ai retrouvé ma place au cours des trois derniers matches de championnat. C’est une belle leçon à retenir pour s’accrocher.

SON ANCIENNETE
Aujourd’hui, je fais partie des anciens du club. C’est un atout. Un statut que je dois assumer en donnant l’exemple aux jeunes promus de l’Académie MimoSifcom et les recrues. Je n’ai pas peur de prendre cette responsabilité. Bien au contraire, je la considère comme un bon dopant pour tenir ma place à l’image des Koné Kouamatien, Kouamé Konan Magloire, Alli N’Dri et Gooré Dacosta qui ont su guider nos pas en nous montrant le bon exemple sur le terrain lorsque nous arrivions au club.

LA PERTE DU TITRE
La saison 2007 était à notre portée. « On s’est donné à manger », comme le dit le coach Patrick Liewig. Cela n’enlève rien au mérite de l’Africa. Les Vert et Rouge ont cru au sacre jusqu’au bout. Je les félicite pour cela. Mais qu’ils attachent très bien la ceinture cette saison, car nous nous donnons les moyens de reprendre notre « titre ».

LE GROUPE 2008
La cuvée 2008 de l’ASEC Mimosas a fière allure. Nous venons de reprendre les entraînements. Nous prendrons le temps de nous connaître et les matches amicaux vont parfaire les automatismes. Je suis convaincu d’une chose, ce groupe devra être plus performant car les enjeux sont aussi multiples qu’excitants les uns, les autres.

SON AVENIR
J’aviserai à l’issue de la nouvelle saison. Mon ambition immédiate est de faire une bonne saison en 2008. D’ailleurs, je l’espère meilleure à la précédente. Après quatre ans à l’ASEC Mimosas, je n’ai plus droit à l’erreur, à être là, à chercher mes repères. Je dois plutôt avoir les coudées franches pour tenir mon rôle d’ancien.

Entretien réalisé par D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 3 =