Cinq anciens présidents de l’ASEC Mimosas visitent Sol Béni

Le samedi 08 Décembre 2007 est une date marquée en lettres d’or dans les annales de l’ASEC. Ce jour là, les anciens présidents de l’ASEC ont visité Sol Béni ensemble, sur invitation du Président Roger Ouégnin.
« Allez dire à Mes Roger Ouégnin et Koné Mamadou que je suis très honoré et fier de cette invitation… », ainsi avait réagi le président Kouyaté Mamadou devant l’émissaire de l’ASEC qui lui avait apporté son invitation pour la réception des anciens présidents du club à Sol Béni.

Après la visite, le président Kouyaté de dire : « Je ne trouve pas de mots pour exprimer ma fierté devant tout ce que le Président Roger Ouégnin et son équipe ont réalisé pour l’ASEC Mimosas. Je ne peux que leur exprimer mes félicitations et celles de tous les anciens dirigeants et athlètes qu’ils ne cessent d’honorer. Ils démontrent par là que l’esprit de famille dans notre club est une réalité. L’ASEC Mimosas est devenue
une véritable entreprise. Et son évolution nous rassure parce qu’elle est bien gérée. Le président Roger Ouégnin nous montre également qu’il est un très bon chef d’entreprise. L’espoir est permis pour des lendemains meilleurs. Nous souhaitons une longue vie, une bonne chance et beaucoup de courage au Président Roger Ouégnin pour continuer son œuvre à la tête de notre club ».

Comme le président Kouyaté, les présidents Lanzéni Coulibaly, Emile Dervain, Victor Ekra et Jean-Jacques Béchio, séduits de voir la maison commune grandir, ont affirmé, chacun dans son style, avec des mots justes, leur admiration devant le travail effectué par le Président Roger Ouégnin et son équipe.

Les Actionnaires s’inscrivent dans la même logique de cette visite mémorable pour saluer la « chaîne des générations » qui se fait jour à l’ASEC avec une hauteur d’esprit de son président Roger Ouégnin qui, après avoir mis en valeur les présidents fondateurs, honore les anciens présidents.
Et le ministre Jean-Jacques Béchio n’a pas eu tort d’affirmer : « …L’ASEC Mimosas a toujours été une grande famille. Regardez les présidents Kouyaté Mamadou, Lanzéni Coulibaly, Emile Dervain et Victor Ekra. Ils sont nos pères et nos grands frères. Pourtant…nous échangeons comme si nous étions de la même génération. C’est cela l’esprit ASEC et c’est pour cela que nous resterons les meilleurs en Côte d’Ivoire ».

Les Actionnaires sont convaincus que les dividendes de cette visite sont énormes pour le PCA et pour la marche de l’ASEC Mimosas. « J’ai compris dès cet instant que le président Roger Ouégnin, par cet honneur fait aux anciens présidents du club, aura la bénédiction de ceux-ci pour aller de l’avant », remarque KOFFI Amani Solange, Actionnaire de la Riviera Les Rosiers.

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − 1 =