Match pour la paix et la réconciliation le 29 décembre

Un match de gala international de football pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire sera disputé le 29 décembre au stade Houphouët-Boigny à Abidjan, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

Ce match de gala organisé par La fondation « akralè » (rapprochons-nous en dialecte ivoirien) va opposer d’anciennes gloires du football africain, entre autres les Camerounais Roger Milla et Joseph Antoine Bell, le Ghanéen Abedi Pelé, le Libérien George Weah, à une sélection de joueurs professionnels africains évoluant en Europe.

Cette sélection comprendra le Camerounais Samuel Eto’o (FC Barcelone/ESP), le Ghanéen Michael Essien (Chelsea/ENG), le Franco-ivoirien Djibril Cissé (Marseille/FRA), les Ivoiriens Kolo Touré (Arsenal/ENG) et Salomon Kalou (Chelsea/ENG).

En lever de rideau, une équipe mixte des Forces ivoiriennes de défense et de sécurité/Forces Armées des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) rencontrera une sélection des Forces onusiennes et des Forces françaises de l’opération Licorne.

SOURCE www.fifa.com

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 5 =