Un match de gala international de football pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire sera disputé le 29 décembre au stade Houphouët-Boigny à Abidjan, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.
Ce match de gala organisé par La fondation « akralè » (rapprochons-nous en dialecte ivoirien) va opposer d’anciennes gloires du football africain, entre autres les Camerounais Roger Milla et Joseph Antoine Bell, le Ghanéen Abedi Pelé, le Libérien George Weah, à une sélection de joueurs professionnels africains évoluant en Europe.
Cette sélection comprendra le Camerounais Samuel Eto’o (FC Barcelone/ESP), le Ghanéen Michael Essien (Chelsea/ENG), le Franco-ivoirien Djibril Cissé (Marseille/FRA), les Ivoiriens Kolo Touré (Arsenal/ENG) et Salomon Kalou (Chelsea/ENG).
En lever de rideau, une équipe mixte des Forces ivoiriennes de défense et de sécurité/Forces Armées des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) rencontrera une sélection des Forces onusiennes et des Forces françaises de l’opération Licorne.
SOURCE www.fifa.com