l’ASEC sera exempt du premier tour

L’Africa Sports d’Abidjan, l’ASEC Mimosas, l’Entente sportive des clubs de Bingerville et le club d’Issia Wazy connaissent depuis peu leurs différents adversaires pour le premier tour des campagnes africaines. Ainsi en C1, l’ASEC sera exempt du premier tour. Les Jaune et Noir entreront en lice au niveau des 1/16e de finale qui se jouera entre le 22, 23 et 24 mars 2008. Le vice champion ivoirien croisera le vainqueur de l’opposition Invincible XI –AS Kaloum. De son côté, l’Africa Sports d’Abidjan, champion ivoirien, n’a pas bénéficié de la faveur du tirage comme son rival. Les Aiglons débuteront ces préliminaires face à l’AS Tonnerre de Bohicon. Les matches aller, se joueront entre le 15, 16 et 17 Février 2008.

Si l’AS Tonnerre est une inconnue pour l’Africa, reste qu’il a terminé en tête du championnat du Bénin. Glèlè Valère, le président du Club béninois pourra compter sur son importante colonie ivoirienne parmi laquelle se trouvent Blywo Sawa Daniel, Langan Stéphane et autres. En cas de victoire les Aiglons croiseront soit l’APR du Rwanda soit le Zamalek du Caire. En Coupe des Confédérations, l’entente sportive de Bingerville qui a terminé 3e au classement, sera opposée aux Gambiens de Ports Authority.

Les Sang et Or de Bingerville effectueront un déplacement périlleux à Lusaka. Les matches de la C2 se disputeront entre le 15 16 et 17 Février 2008. Les phases retour sont fixées au 29, 01,02 et 3 mars 2008.
Quant aux Indomptables d’Issia, habitués désormais des joutes africaines, ils feront leur début en 1/16e de finales. Ils croiseront le vainqueur du match Masseda (Togo) – UN du Bénin. La phase aller est prévue pour les 21, 22, 23 Mars 2008.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × quatre =