L’Africa Sports nouveau champion de Côte d’Ivoire

Le championnat de Ligue 1 ORANGE a connu son terme avec la 26ème journée jouée ce jeudi. L’Africa et l’Asec (Ligue des champions), Issia et ESB (Coupe de la Confédération) seront les représentants ivoiriens pour les prochaines coupes africaines des clubs.

L’Africa Sports d’Abidjan est le champion de Côte d’Ivoire pour la saison 2006-2007 à l’issue de la 26ème et dernière journée du championnat de la Ligue 1 ORANGE. Déjà assurés du titre après la 25ème journée, les Aiglons qui étaient en déplacement à Yamoussoukro ce jeudi ont obtenu un nul (1-1) face à la SOA. L’Africa disputera la Ligue des champions de la CAF, édition 2008.

L’Asec Mimosas, champion sortant, s’est contentée de la 2ème place déjà acquise en partageant les points avec le Stella Club (1-1) lors de la dernière journée. Les Jaunes et noir gagnent ainsi la seconde place du représentant ivoirien en Ligue des champions

La bataille pour la seule place restante dans la prochaine édition de la Coupe de la Confédération, a tourné à l’avantage de l’Espérance Sportive de Bingerville (ESB), vainqueur de l’AS Denguélé (2-0) et qui occupe la 3ème place du classement. L’ESB valide son ticket pour cette compétition continentale et rejoint Issia Wazi (11ème), finaliste malheureux face à l’Asec en Coupe nationale.

Le suspense a valu également dans le bas du tableau. En définitive, c’est le Séwé Sport qui rétrograde en 2ème Division en compagnie de Lagoké FC, condamné depuis des lustres à la relégation.

SOURCE :www.fifci.org

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × cinq =