Après la perte du titre de champion, les Actionnaires réagissent

Irène Ouattara
(Porte-parole des Fleurs Mimosas)
« Rester grands dans la défaite »
« Nous les Actionnaires avons eu un très bon comportement après notre défaite face à la SOA. Nos ennemis pensaient qu’en perdant ce match, on allait tout casser et nous en prendre à nos joueurs et à nos dirigeants. Ils se sont trompés. On leur a montré qu’on sait être dignes dans la défaite, qu’on reconnaît les efforts de nos dirigeants et de nos athlètes pour faire de l’ASEC un grand club, et l’une des meilleures équipes d’Afrique. Nos dirigeants se sont montrés grands par leur esprit fair-play. L’ASEC ne saurait être un club de voyous. .Je pense qu’on a perdu ce titre parce que la chance n’était pas avec nous cette saison. On a fait neuf matches nuls devant des formations qu’on pouvait battre et engranger de précieux points. Mais on reconnaît qu’on a une équipe jeune et talentueuse. Elle va progresser dans le jeu si le club parvient à retenir nos meilleurs éléments pendant plusieurs saisons.

Gnali Gnazalé Maurice
(Président des jeunes Actionnaires de Koumassi)
« Nos sommes fiers de notre club »
« On aurait voulu conserver notre titre de champion. On a quelques regrets parce qu’on pouvait le faire. Mais que l’ASEC passe la main à un autre club après sept titres d’affilée, n’est pas une mauvaise chose. Je félicite nos joueurs. Ils n’ont pas démérité malgré toutes les difficultés qu’ils ont connues. C’est pour cela que nous les avons ovationnés après leur défaite face à la SOA et ovationné également notre PCA quand il quittait le stade. Nous sommes fiers des efforts qu’ils ont consentis pour conserver le titre. Nous sommes fiers aussi du travail de notre PCA. Nous avons fait comprendre à nos dirigeants et à nos joueurs que nous sommes fiers d’eux et que nous savons perdre dans la dignité. Si les Actionnaires se comportent comme ils l’ont fait dimanche, ils aideront l’ASEC a reconquérir le titre dès la saison prochaine. Je suis confiant dans l’avenir de notre club ».

Xekhes Joël Erick
(Président des jeunes Actionnaires de Marcory)
« L’ASEC s’organise et se construit »
« On a perdu le titre. C’est le sport. Il faut l’accepter comme nous l’avons fait et tirer les enseignements pour revenir au premier plan dès la saison prochaine. J’ai foi en l’avenir de notre club. Les jeunes promus cette saison ont du talent. Il leur manque la maturité qu’ils acquerront avec le temps. L’ASEC Mimosas s’organise et se construit. C’est ce qui me fait espérer beaucoup. On peut perdre un titre de champion de Côte d’Ivoire et se dire qu’on a la possibilité de le gagner la saison suivante. Parce que notre PCA, Me Roger Ouégnin, travaille pour donner les moyens à l’ASEC d’être constante dans la performance. C’est pour cela que nous l’avons ovationné dimanche dernier, malgré la défaite. Nous lui avons exprimé notre gratitude et notre soutien indéfectible. Aucune œuvre humaine n’est parfaite. Ils nous appartient tous de corriger les erreurs commises pour reconquérir notre titre de champion ».

Ahua Tanoh
(Actionnaire)
« Travailler pour reconquérir le titre »
« Je voudrais commencer par saluer les Actionnaires. Ils ont eu un comportement digne des grands supporters après notre défaite face à la SOA. Nous avons acclamé nos joueurs et notre président à leur sortie du stade FHB. C’était notre manière de leur dire merci et les encourager pour tous les efforts déployés en vue de conserver notre titre. Après tout, la perte de ce titre n’est pas une mauvaise chose. Cela rompt la monotonie de la longue domination de l’ASEC en L1 Orange. Depuis 2000, on a remporté le titre sans discontinuer jusqu’en 2006. La cassure de cette année devrait nous réveiller. Car nous les Actionnaires dormions sur les lauriers tressés par notre club.
J’ai foi en l’avenir de l’ASEC. Je sais que pour elle, la reconquête du titre de champion ne saurait tarder. On a de grands atouts et on va travailler pour y arriver.

Konan Dominique
(Président du Sous-comité Abobo-Plaque)
« L’avenir nous appartient »
« Dimanche dernier, notre réaction positive en tant qu’Actionnaires lorsqu’on a acclamé nos joueurs et notre PCA ne m’a pas surpris. On reconnaît tous les efforts déployés par le club pour conserver ce titre de champion 2007 qu’on a malheureusement perdu. On sait qu’on ne peut pas gagner ce titre tout le temps. Notre PCA et tous ses collaborateurs ainsi que les joueurs méritent notre soutien. On sait que l’avenir nous appartient. Notre équipe est en chantier. Elle se construit doucement. Les jeunes qui arrivent de notre centre de formation sont talentueux. Ils ont seulement besoin de s’aguerrir. Cela se fera avec le temps. Dès la saison prochaine, si nous gardons le même effectif, l’équipe pourrait se bonifier et reconquérir son titre de champion. Nous les Actionnaires devront nous comporter comme dimanche dernier pour apporter à nos joueurs le soutien dont ils ont besoin.

Une sélection de K. Ismaël.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 − deux =