En attendant la 25ème Journée de la Ligue 1 ORANGE, Le suspense demeure au sommet

L’Africa qui survole le rocher à Issia (4-1) et l’Asec qui, après avoir longtemps souffert, vient à bout du Sewé (2-1) ; tels sont les temps forts de la 24e journée du championnat national de Ligue 1 ORANGE.

A Abidjan, les Mimos ont dû attendre les derniers instants de la partie pour faire la différence et entretenir l’espoir. Menés (0-1) à la pause (but de Touré Lancina), ils ont plié le match en deux minutes (87e et 88e mn), respectivement par Koné Kouamatien et Gohi Bi Cyriac. A la grande joie des Actionnaires et surtout du staff dirigeant.

Si l’Asec avait plié l’échine devant le Séwé, elle aurait pratiquement perdu son titre de champion, à deux journées de la fin. Car, l’Africa, le leader actuel, se montrait irrésistible à Issia (4-1). Avec ces succès, les deux équipes rivales font entretenir le suspense en haut du classement. L’Africa totalise 54 points +22 et l’Asec 51 points +20. L’on devra donc attendre l’issue de l’avant-dernière journée ou des deux dernières journées pour connaître le nom du nouveau champion de Côte d’Ivoire.

Pendant ce temps, au bas du classement, on est toujours à la recherche de l’équipe qui accompagnera le Lagoké au purgatoire. Le Séwé qui a laissé échapper une victoire, le Stade et Gagnoa ne sont toutefois pas à l’abri d’une surprise désagréable. Les dernières journées s’annoncent donc très difficiles pour eux.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − 10 =