Gagner à Daloa pour soigner le moral du groupe

Plus que quatre journées à jouer pour connaître le champion de Côte d’Ivoire 2007. La dernière ligne droite entretient le suspense. Qui de l’ASEC Mimosas, champion en titre et l’Africa Sport d’Abidjan, actuel leader, remportera la bataille finale ? La question hante les esprits, mais du côté des Jaune et Noir, la sérénité est de mise. On y croit jusqu’au bout.
La bataille du titre de champion, comme en 2003, est hypothétique. Une réelle incertitude plane pour l’ASEC Mimosas et l’Africa, les deux traditionnels prétendants. Les incrédules diront que le titre 2007 n’est pas à la portée de l’ASEC vu l’avancée et la détermination du grand rival. Les gens de foi, comme le PCA, Me Roger Ouégnin, y croient. À Gagnoa, devant un groupe d’Actionnaires dubitatifs, après le match nul (1-1) concédé par son équipe, il a partagé sa conviction
« Cela fait sept ans d’affilée que nous sommes champions de Côte d’Ivoire. Nous essayerons de gagner le huitième. Si jamais ce titre nous échappait, ce ne sera pas par faute d’avoir tenté, croyez-moi… », avait-t-il déclaré.

Cette phrase sonne comme une détermination du maître de la Maison Jaune et Noire de conduire sa barque à bon port. Pour qui connaît le président Roger Ouégnin, on sait que ce ne sont pas des paroles en l’air. Il ne lâchera pas. L’ASEC a besoin de combattants pour mener la lutte à la consécration. Le premier des combattants est « Colombo ». Il a toujours su insuffler sa rage de vaincre aux joueurs. Ces derniers l’ont prouvé lors de la 19e et 17e journée en retard, après un passage à vide.
Gagner à Daloa pour soigner le moral du groupe sera une bouffée d’oxygène vers l’objectif final.

Si les Mimosas, habitués aux combats des chefs, retrouvent les qualités qui sont les leurs, ils gagneront les derniers matches pour se donner les chances de se succéder à eux-mêmes. On attend véritablement une révolte des joueurs, même si nous n’avons pas notre destin en main. Mais pourquoi ne pas y croire…jusqu’au bout ?

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 − six =