Tournoi de l’intégration : La Côte d’Ivoire en finale

En dominant hier les Aigles du Mali par 2-0, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont obtenu leur ticket pour la finale du tournoi de l’UEMOA.
Dans ce match qu’il fallait gagner absolument, les Eléphants ont dû attendre la seconde période pour faire la différence. Les Aigles, qui pouvaient se contenter d’un match nul, ont fermé le jeu durant la première mi-temps. Ils ont opposé une véritable résistance à l’équipe de Kouadio Georges, grâce à une défense bien organisée autour du gardien Soumaïla Diakhité. La pause intervient sur le score de parité (0-0).

A la reprise, ce sont les Maliens qui se montrent plus dangereux. Koné Tiassé, le portier ivoirien, est mis à rude épreuve aux 47e mn et 52e mn. Mais, le tournant du match intervient à la 54e mn. Kessé Mangoua, bien lancé par Koné Kouamatien est abattu par le gardien malien à l’entrée de la surface de réparation. L’arbitre central n’hésite pas à expulser ce dernier. A 10 contre 11, les Aigles subissent la pression des Eléphants. Ceux-ci se montrent menaçants avec l’entrée de Babou Barro. Le petit poucet de l’Africa obtient un penalty à la 67e mn qu’il transforme (1-0). Dans la minute qui suit, Ottro Gnakabi bousculé par le gardien Ahmadou Sokoba, obtient un second penalty. Babou Barro (encore lui), signe son doublé.

Les Eléphants vont gérer ce score jusqu’au coup de sifflet final, malgré quelques velléités offensives des Aigles. Ils retrouvent demain, le Mena premier de la poule A du Niger pour le bouquet final.

Edgar Yéboué

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − deux =