L’ASEC perd deux (02) précieux points

Après son éclatante victoire en finale de la 44è Coupe nationale, le leader de la Ligue 1 Orange, l’ASEC Mimosas rencontrait ce dimanche, au palais des sports de Treichville, l’AS Denguele pour le compte de la 20è Journée.

L’ASEC qui depuis la 18ème journée est dans une dynamique de victoire tenait à consolider sa position de leader de la ligue 1 devant des Odiennekas en perte de performance au regard de leurs dernières prestations. Le groupe de Patrick Liewig qui tenait à forcer le respect de l’AS Denguele, jauge la teneur du match dès les premières minutes. Mais l’organisation tactique et technique des mimosas sera opposée à une formation de l’AS Denguele très regroupée et surtout concentrée sur son sujet. On observera une partie très riche mais les velléités offensives des deux formations resteront sans lendemain. Patrick Liewig conscient de la non fertilité de l’organisation décide de passer à un cocktail de pression et de récupérations de balles. Cette nouvelle organisation offensive nourrie d’une forte pression fait craquer le bastion défensif des odiennekas qui décident d’abattre l’attaquant mimosas dans la surface de réparation. Le penalty indiscutable sifflet par l’arbitre central est royalement transformé par Adenon Abdul à la 44ème minute. L’ASEC mène par le score de 1 but à 0. Ce sera le score à la mi-temps.
L’AS Denguele revient des vestiaires avec des ambitions plus claires. Il procède par des pressions qui à la 18ème minute de la 2ème mi-temps à la faveur d’une erreur de coordination défensive des Jaune et noir permet aux odiennekas de revenir au Score par un but inscrit par Souanga Philippe. L’ASEC accrochée par le 11ème au classement, jette toutes ses forces dans la partie mais les récupérations de balles restent difficiles. Les poulains de Patrick Liewig pressent, pressent et pressent mais la défense d’odienné reste infaillible. Le denguele crée ainsi la surprise en accrochant l’ASEC sur ses bases. ASEC Mimosas : 1 – AS Denguele 1, c’est le score qui s’actionnera cette belle partie. Désormais l’AFRICA Sports d’Abidjan conduit le bal de la ligue professionnelle après avoir battu le STELLA au stade Robert Champroux par le score de 1 but à 0.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept − six =