Finale de la Coupe Nationale Issia-Asec – Déblé Serge offre le trophée aux Mimos

‘ Asec Mimosas a battu Issia Wazy FC (3-0) en finale de la Coupe nationale de football, hier, au Stade Robert Cham-proux de Marcory.
Grâce au petit poucet venu de l’Académie Mimosifcom, Déblé Koffi Serge, auteur d’un triplé lors des prolongations aux 92ème, 94ème et 103ème, les Jaune et Noir ont remporté la 44ème édition de Dame Coupe de Côte d’Ivoire.
“Il faut reconnaître que nous avons construit notre victoire au niveau du Collectif. Et l’équie a su s’ imposer défensivement. Mais pour cela , il faut avoir une bonne condition physique . Après cette victoire en Coupe Nnationale, nous songeons désormais à réaliser le triplé. C’est-à-dire le championnat national et la coupe FHB après le trophée en coupe nationale. Nous voulons marquer de notre passage à l’-Asec Mimo-sas”.
Ces propos de Patrick Liewig recueillis à la fin du match victorieux de ses poulains sur les Indompta-bles venus d’ Issia (3-0), sonnent la grande révolte des Mimos au cours de cette fin de saison 2007. Après avoir été contraints par leurs rivaux du Wazy Fc au nul (0-0) sur les 90 mn de jeu, Adénon Khaled Akiola (capitaine) et ses coéquipiers attaquent les prolongations avec beaucoup de détermination. Dès l’entame, les Mimos annoncent la couleur grâce au joker venu du banc, Déblé Serge. Vêtu en habits de lumière, il va couler le navire rouge et noir du Wazy grâce à son triplé (92ème, 94ème et 103ème). L’ Asec Mimosas est sacré vainqueur devant les yeux du ministre d’Etat Paul Antoine Bohoun Bouabré.

SOURCE: Notre Voie

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 + un =