L’ASEC sur le podium pour la 15ème fois

Grâce à un triplé de Déblé Serges face à Issia Wazi (3-0) ce dimanche au stade Robert Champroux, l’Asec Mimosas a remporté la 44ème édition de la Coupe nationale.

Après 90 minutes de jeu réglementaires d’une finale peu spectaculaire, l’équipe d’Issia Wazi, détentrice du trophée, croyait encore en ses chances de conserver le bel objet d’art. Mais pour son malheur, Déblé Serges de l’Asec Mimosas, entré dans le dernier quart d’heure de la partie, allait faire parler sa soif de buts dans les prolongations.

Jusque-là improductif malgré un ascendant certain sur la rencontre, le bastion offensif des Jaune et noir amorce une attaque dans les débuts de la première mi-temps des prolongations. Idéalement démarqué, Déblé Serges parachève l’aboutissement du beau mouvement collectif par un lob qui laisse impuissant le gardien de but d’Issia (92è, 1-0).

Le même Déblé Serges corse l’addition pour l’Asec Mimosas, avec une reprise de la tête imparable (108è). Il reviendra à la charge quelques minutes plus tard, en récupérant un ballon dans le dos de la défense d’Issia avant de fixer le gardien adverse et de marquer dans les buts vides (118è).

A trois buts à zéro, la cause était entendue pour Isia Wazi qui n’a pas pu rééditer l’exploit et conserver le trophée. En remportant la 44ème édition de la Coupe nationale, l’Asec Mimosas inscrit pour la 15ème fois son nom au palmarès de la compétition.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + huit =