11è édition de la MTN CAF Champions league: AL AHLY d’Egypte élimine l’ASEC Mimosas (2 – 0)

L`Asec n`a pas réalisé l`exploit qu`on attendait d`elle. Hier, au Stadium international du Caire, elle a été battue par Al Ahly sur la marque de 2 buts à 0. Elle ne disputera donc pas les demi-finales de la ligue africaine des champions de football. Pendant 74 minutes, elle avait pourtant contenu les Egyptiens avant de craquer une première fois sur une grave erreur défensive. Gilberto en plongée sur le côté droit de l`arrière-garde des Jaune et Noir réussit un centre. Abdul Khaled Akiola tacle le ballon et change sa trajectoire alors que Kaboré Mohamed semblait être sur la trajectoire. Le ballon arrivé au second poteau est victorieusement repris à la 75ème minute par Flavio Amado. Un but 100% angolais qui entame le moral des joueurs ivoiriens qui vont en encaisser un autre en toute fin de rencontre. Abdul Akiola sur une offensive égyptienne s`empare du ballon et fait une passe en retrait à son gardien. Piqué par on ne sait quelle bête, Kaboré Mohamed se dégage faiblement dans l`axe du but. Mohamed Abutreika entré quelques minutes plus tôt sur l`aire de jeu s`empare du ballon et, d`une frappe bien enveloppée, l`expédie dans les filets de l`infortuné dernier rempart mimos qui paie au prix fort sa mauvaise action. Dans le groupe A, Al Ittihad qui est venu à bout de l`Etoile sportive du Sahel
(Tunis) sur le score de 2 à 0 a accroché son ticket pour les demi-finales. Les Libyens terminent à la deuxième place avec 10 points derrière les Tunisiens qui en totalisent 11.
moment où nous mettions sous presse, nous n`avions pas le résultat du match qui a opposé l`Espérance sportive de Tunis aux Soudanais d`Al Hilal de Khartoum.

Notre Voie

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 + vingt =