Confirmer le bon état d’esprit

L’ASEC et le Sabé Sport s’affrontent, le dimanche 12 Août, au stade Félix Houphouët Boigny à partir de 15H30 dans le cadre du match en retard de la 14è journée de la ligue 1 Orange.
Après avoir battu Al Hilal du Soudan lors de la 4ème journée dans la compétition phare des clubs champions, l’ASEC Mimosas s’attaque au championnat national. Depuis la 13è journée de la ligue 1 Orange contre le Stella Club, le dimanche 17 Juin dernier, l’ASEC n’avait plus joué en championnat. Son éternel rival, l’Africa Sport, a profité de ce que l’ASEC était occupé en ligue des champions pour prendre une avance de six points au classement. L’ASEC a l’occasion de combler son retard avec deux matches à jouer dont le premier l’oppose, ce dimanche au Sabé Sport de Bouna.
L’ASEC Mimosas (2e, 28 points, 13 matches joués) a plus que besoin de gagner ce match pour ne pas se faire distancer par l’Africa, leader actuel (34 points, 15 matches joués).

L’entame de la saison n’avait pas souri aux Mimos. Ils avaient été tenus (1-1) en échec par le Sabé au Stade de l’IIAO à Bassam après avoir été mené à la marque. Ce premier match de la manche retour arrive comme une revanche.

Traoré Siaka « Gigi » et ses « Guerriers », qui occupent une honorable quatrième place, ont sombré (0-2) devant le Stella Club qui a réalisé une très bonne opération sur le terrain du centre Technique de Bingerville lors de la 15è journée. Dimanche, ils auront à cœur de faire oublier cette contre-performance.

Ce match constitue une belle affiche. Les deux équipes pratiquent du beau jeu et le public se délectera.
Il appartient à l’ASEC de confirmer son bon état d’esprit constaté ses derniers temps en l’emportant face au Sabé Sport de Bouna.

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × quatre =