L’ASEC Mimosas et ISSIA Wazi en finale

L’Asec Mimosas et Issia Wazi joueront la finale de la 44ème édition de la Coupe nationale. Les deux clubs ont obtenu leur ticket en sortant, respectivement, le RC Daloa et l’AS Denguélé.

L’affiche des demi-finales était des plus attrayantes avec les oppositions Denguélé-Issia et Daloa-Asec au stade Félix Houphouët-Boigny. Car dans ce quatuor, chacune des équipes pouvait prétendre à l’ultime étape de la compétition.

La première rencontre jouée samedi a vu les Odiénékas de l’AS Denguélé et les Indomptables d’Issia Wazi se neutraliser au terme du temps réglementaire. L’on a eu recours aux tirs au but pour départager les deux équipes. Dans cet exercice qui a traîné en longueur (12 tirs), la chance a sourit aux Indomptables (9-8).

Dimanche, l’opposition Daloa-Asec a été plus prolixe en buts. Les Jaune et noir, conduits par leur capitaine Youan Bi Gama, ont su réagir à temps pour se défaire d’une équipe du RC Daloa qui n’entendait pas faire de la figuration. Les trois buts qui ont sanctionné ce match l’ont été sur des coups de pied arrêtés. C’est d’abord l’Asec qui ouvre le score sur penalty par son attaquant ghanéen Mahadi Abubakar (8è). Cette avance est contrariée par les joueurs de Daloa qui égalisent par Doh Guédé(22è)sur un penalty sifflé par l’arbitre Koffi Arthur. Dix minutes plus tard, l’Asec obtient un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation de Daloa. Adegoké Mutiu (32è) envoie une frappe sèche qui laisse pantois Zan Bi Gohi, le portier adverse (2-1). Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

L’Asec Mimosas et Issia Wazi se retrouveront donc pour la finale de la 44ème édition de la Coupe nationale qui se joue traditionnellement le 6 août, la veille de la fête nationale. Mais les circonstances du calendrier de l’Asec Mimosas, engagée en coupe africaine des champions et qui reçoit le Al Hilal du Soudan le 5 août prochain à Abidjan, oblige la Fédération à programmer une nouvelle date pour la finale de la Coupe nationale, édition 2007.

SOURCE: www.fifci.org

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − 5 =