Jusque hier, c’était Yaya Touré ; à partir d’aujourd’hui c’est Touré Yaya

Le dernier transfert du Barça était connu jusque hier sous le nom de Yaya Touré. Toutefois, pendant sa présentation, l’ivoirien a surpris tout le monde en demandant qu’on inverse l’ordre de ses noms de famille. C’est pourquoi, il faudra dorénavant l’appeler Touré Yaya.

Questionné à propos de ce changement, le joueur de football a expliqué que « à Monaco, j’ai déjà voulu mettre sur le maillot Touré Yaya mais je n’ai pas pu le faire. Maintenant que j’arrive au Barça et que j’ai pu choisir, j’ai opté pour le changement ». Et il a ajouté : « le fait de varier l’ordre des noms a été un choix de ma femme, qui m’aide toujours à prendre des décisions ».

Pour sa part, Joan Laporta a parlé du versant le moins connu de Touré Yaya, le personnel. Le président azulgrana a assuré que « c’est un homme très familial, il tient compte de ce qu’il pense et le dit à sa femme, Jennie ». De fait, son épouse a été présente sur le second plan dans la présentation, accompagnée de l’agent Dimitri Sellyuk.

Yaya Touré a demandé se faire appeler Touré Yaya parce que selon la nomenclature française, régnante en Côte d’Ivoire, dans tous les documents officiels ou des démarches administratives, le nom de famille (Touré) se met d’abord et le nom (Yaya) après.

A noter également que Touré a un nouveau fan dans l’entourage blaugrana : Georgette, la femme de Samuel Eto’o, ivoirienne de naissance et fan inconditionnelle de la sélection des ‘éléphants’.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

six + 20 =