Une reconquête difficile pour l’ASEC

Dans le cadre de la 13ème journée de la Ligue1 Orange, l’ASEC a rencontré le stella Club d’Adjamé au stade F.H.B le dimanche 17 juin 2007. Cette rencontre s’est articulée autour d’une véritable séance d’explications. Le stella tenait à une vengeance car stoppé par les Jaune et Noir dans leur course vers la coupe nationale. L’Asec qui a lancé son opération reconquête tenait à empocher les trois (03) points de ce match. Les couleurs s’annoncent très enthousiastes par la qualité technique des deux équipes et la détermination des athlètes. Les protégés de Aka Kouamé crédités d’un bon match ouvrent la marque à la 9è minute de la 2ème mi-temps. Ils sont très vite rattrapés au score par l’Asec sur un penalty transformé par Idrissu Nafiu.
Le rouleau compresseur des Jaune et Noir se met en marche et à la 34è minute de la 2è mi temps l’Asec inscrit son 2ème but sur un coup franc de plus de 20 mètres allumé par Idrissu Nafiu. Aka Kouamé reorganise ses éléments qui sont obligés de jouer à 09 après des cartons rouges. La bande à Aka Kouamé garde le cap des buts et à la 41è minute de la 2ème mi-temps, le stella revient au score. La marche littérale des Jaune et Noir sur les Magnans d’Adjamé n’aura pas lieu. Les Magnans en colonne rangée tiennent en echec les enfants de Sol béni.

Le premier tour de la ligue1 est consommé, l’Asec garde sa place de second au classement, dévancée par son éternel rival l’Africa Sports d’Abidjan. La bande à Patrick Liewig garde son esprit de combattant et de compétitivité qui est la signature du champion qu’il demeure. Les prochains jours s’annoncent très sensibles et l’Asec devra garder sa cohésion et sa qualité plurielle en attendant d’aborder la champions league 2007 face à l’espérance de Tunis le dimanche 24 Juin 2007.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 2 =